Activité : 1224 Date d'inscription : 04/12/2011 Combien de temps joues tu : Depuis 2 ans
Sujet: Les Advanced Techniques Lun 6 Fév - 13:43
Introduction
Bonjour et bonsoir a toutes et a tous chers adeptes de la tournante S4 League ! Aujourd'hui je me suis lancé le défi de créer un beau résumé de l'ensemble des AT (Advanced Technique) que l'on retrouve dans ce Stylish eSper Shooter Sport Game. Alors en voici un tout beau, fraichement écris depuis un iPad ce qui, peut être, arrivera a vous apporter l'indulgence de pardonner la mise en forme du texte. Et puis, ne dit-on pas que c'est le contenu qui fait la richesse d'un texte. Dans l'histoire de l'humanité... Bon okay je m'arrête la... Je veux ajouter que dans ce guide je ne ferai qu'expliquer le rendu de ces techniques, non comment les faire.
Qu'est ce qu'une Advanced Technique ?
Tout d'abord, l'expression AT n'est guère une création de ma personne : j'ai commencé à parler de cela lorsque j'ai appris à jouer en profondeur au célèbre jeu SSBM soit Super Smash Bros Mêlée. ( le très connu Wave-Dash) En effet, avec cela le jeu, et tous les autres jeux, prennent une bien plus grande envergure au niveau du contenu : plus de possibilités amènent à plus potentiel ce qui amènent à son tour à plus de niveau au sens propre. Donc tous les jeux possèdent des AT.
En définition, une Advanced Technique est un mouvement soit de type bug (on fait en quelque sorte buguer le jeu pour créer un nouveau geste), soit de type combinaison (on fait une combinaison de mouvement qui amène a un nouveau type de déplacement et cela sans faire crasher le jeu). Un peu du mal à m'expliquer mais en gros, cela permet de faire des choses qui sortent de l'ordinaire du jeu.
Est-ce permis ?
Sur l'ensemble des jeux à AT que j'ai connu, ces glitches sont permis, mais dans chaque jeu il y en a qui ne le sont pas. En effet cela relève surtout de questions d'équilibre et de fair-play : si cela nuit au jeu, il est normal d'arrêter et je pense que l'on ne parle plus d'utilisateur d'AT mais de "bug user". Et puis il y a ceux qui ne sont pas interdites par le jeu lui-même mais par la communauté. Le bon exemple est le Wall Shooting : cela nuit énormément aux autres joueurs en amenant a une sorte d'invincibilité, invincibilité qui relève de la triche.
Sur S4 League, qu'en est-il ?
Le Reload Cancel
Spoiler:
Fréquence : Assez répandu Difficulté : Difficile à maitriser à 100% Type : AT de Déplacement Rendu : Permet d'enchainer un second saut après un wall jump.
Explication : Le joueur possède une arme vidée qui se recharge automatiquement lorsqu'il la prend en main. Lorsque le joueur saute sur un mur, il change sur l'arme vidée tout en appuyant appuyant sur la commande du saut. Le jeu crée alors un nouvel appuie sous les pieds du joueur qui lui permet d'enchainer un second saut. Cela ne consomme pas d'sp.
Le Dodge Cancel
Spoiler:
Fréquence : Très répandu Difficulté : Facile Type : AT de Déplacement Rendu : Permet d'enchainer une nouvelle action sans devoir attendre la fin de l'animation
Explication : Le joueur fait un dodge mais avant que celui-ci se termine, il annule la fin de ce dernier ce qui lui permet d'enchainer un nouveau mouvement
Le AirHugging
Spoiler:
Fréquence : Assez rare Difficulté : Plutôt difficile à maitriser Type : AT de Combat Rendu : Permet d'enlever le temps d'attente entre deux tirs d'arme non-automatique
Explication : Le joueur utilise un moyen d'enlever le temps d'attente (cooldown) que l'on retrouve après un tir d'arme comme le sniper, la canonnade, le revolver ou le burst shotgun afin d'enchainer un second tir. Cela est plus rapide que si l'on tire en attendant la fin de l'animation et peut ne pas consommer d'sp.
Le Push Wall
Spoiler:
Fréquence : Très répandu Difficulté : Facile à maitriser Type : AT de Déplacement Rendu : Permet de se déplacer rapidement en longeant les murs
Explication : Le joueur, équipé d'une arme ayant la particularité de pousser lorsque la balle touche l'ennemi , va tirer sur le mur ce qui va le pousser lui même. Avec un angle adapté à l'endroit que l'on veut atteindre, le push accélère le mouvement du joueur.
Le Dodge Fly
Spoiler:
Fréquence : Assez répandu Difficulté : Facile à maitriser Type : AT de Déplacement Rendu : Permet de faire une esquive pendant l'utilisation du skill Flying
Explication : Le joueur armé d'une CS va utiliser le revenge pendant son envol pour pouvoir permettre de faire un dodge dans les airs. Cela accélère le déplacement mais utilise une grande dose d'sp.
Le Bunny
Spoiler:
Fréquence : Très répandu Difficulté : Facile à maitriser Type : AT de Déplacement Rendu : Permet d'enchainer des sauts sans passer par la roulade
Explication : Le joueur saute et lorsqu'il touche le sol, tire avec son arme tout en resautant, ce qui lui permet de cancel la roulade.
Le Strafe Jump (Nom non-officiel)
Spoiler:
Fréquence : Très rare Difficulté : Difficile à maitriser Type : AT de Déplacement Rendu : Permet de sauter plus haut
Explication : Le joueur va à l'aide d'un mouvement de caméra et de l'appui de touches sauter plus haut qu'un simple saut.
Le Perfect Pattern
Spoiler:
Fréquence : Quasiment inutilisé Difficulté : Trés difficile a maitriser Type : AT de Combat Rendu : Permet de tirer toutes les balles en un point précis
Explication : Le joueur équipé d’une arme au pattern régulier va tirer en suivant un mouvement de camera trés précis afin que toutes les balles partent vers un seul point.
Le Hyper Dancing (Nom non-officiel)
Spoiler:
Fréquence : Très rare Difficulté : Difficile à maitriser Type : AT de Déplacement Rendu : Permet de feinter l’adversaire avec une hyperactivité du déplacement du joueur
Explication : Le joueur va, à l’aide d’une sensibilité élevée de la souris, utiliser des mouvements de caméra en courrant pour trompé l’oeil de l’adversaire. En effet, le joueur semble lagguer, buguer avant de repartir d’un coup.
Commentaire : J’ai trouvé ceci lors d’une video sur Youtube mettant en scéne une war. Un des joueurs va se retrouver subitement a faire cette AT ce qui m’a agréablement surpris ! Je mettrai la video plus tard.
à 7min12
Le Metallic Burst (Nom non-officiel)
Spoiler:
Fréquence : Assez rare Difficulté : Moyen Type : AT de Déplacement Rendu : Permet de se déplacer d’un coup d’un point à un autre à une grande vitesse sous l’effet Metallic
Explication : Le joueur va, armé de l’Earth Bomb et le skill Metallic, jeté la bombe puis active le skill Metallic. Ainsi, le joueur en metal va utiliser le push de la bombe pour aller bien plus vite sur une moyenne distance.
Le Reload Transmission
Spoiler:
Fréquence : Assez rare Difficulté : Moyen Type : AT divers Rendu : Permet de recharger une arme à animation de rechargement lente via une autre arme plus rapide.
Explication : Le joueur, ayant une arme à cooldown de rechargement lent, va utilisé le rechargement d'une arme à cooldown plus rapide et, pile avant que l'animation se termine, il va switch sur l'arme déchargée lente qui va se retrouver ensuite rechargée. On passe le rendu du chargement sur l'autre arme.
La Cométe
Spoiler:
Fréquence : Répandue Difficulté : Facile Type : AT de Déplacement et Combat Rendu : Permet de faire un dash de sword en l'air et permet de faire un dash partant du sol qui part dans les airs, ce qui augmente sa portée.
Explication : Le joueur, ayant la Counter-Sword et une Plasma Sword, va tout d'abord se mettre en revenge en restant appuyé sur le click droit. Ensuite il va faire un dodge tout en switchant sur la Plasma Sword ce qui va lancer le dash voulu.