S4 School Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S4 School Renaissance


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum doit'il revivre ?
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Règlement interieur

Aller en bas 
AuteurMessage
Sweet
Admin
Admin
Sweet


Féminin
Activité : 1224
Date d'inscription : 04/12/2011
Combien de temps joues tu : Depuis 2 ans

Règlement interieur Empty
MessageSujet: Règlement interieur   Règlement interieur Icon_minitimeLun 5 Déc - 6:05

Règlement Intérieur
S4 School Renaissance

Pour que le projet est une longue vie, il faut des règles pour que nous nous respections tous et que cela ne devienne pas une JUNGLE.


° ATTITUDE DANS L'ECOLE °


Insultes : Les insultes sont interdites( Racisme, xénophobie mais aussi les insultes comme "noob" "connard" exct).
Si tu as un différent avec quelqu’un, soit tu le régle IG, soit par MP. Inutile de faire participer tous le monde à votre problème. Tu peux aussi contacter les profs & le service éducatif muni de SCREEN entier de la conversation, l'équipe prendra alors en charge le problème et des sanctions serons alors prises.

SMS INTERDIT - merci.

Nous sommes une communauté, alors aidons-nous au lieu de nous battre !

Langage SMS et fautes d'orthographes : On est pas tous BAC+12 en littérature, ce qui ne doit pas empêcher de faire des efforts d'écritures, il existe des correcteurs orthographiques (et le clique droit), alors n'hésitez pas à y recourir !
Bien sur tout le monde et moi même, devons faire des efforts pour être lisible, alors hésite pas à éditer tes sujets si on t'en fait une remarque sur ton écriture ou tes doubles postes.
Edit tes sujet grâce à ce bouton : Règlement interieur Post13

Vie privée : Comme le souligne bien le mot, c'est PRIVER ! En aucun cas tu doit donner votre adresse, numéro de tel ... toutes informations susceptibles de te toucher directement.

L'école n'est pas responsable en cas de vol de compte IG ou sur le forum, harcèlement, et j'en passe.( mais le staff doit agir dans ces cas là !) !

Ne jamais donner ses informations, c'est priver !


° UTILISATION DU FORUM °


Présentation : Avant de demander des cours nous souhaitons que tu te présente.
Pourquoi ? Car c'est une façons de se connaitre et de savoir à qui on va parler.

Pseudo : Le pseudo, c'est comme un deuxième prénom sur le web, alors évite d'en crées des kikous, comme "BGdu 56" "noobdu78" "3smajfehbfjehf"
C'est TON image qui en prend un coup, pas celle de l'école, donc réfléchisse bien avant de le créer.

Flood et double-post : Le flood abusif est interdit. Dans le foyer, il l'est lorsque cela deviens du SPAM.
Le double post est interdit dans la mesure ou il n'ya pas 1HEURE qui les séparent. Pour tout non respect, tes messages serons effacés.

N'oublie pas, vous pouvez éditer tes sujet grâce à ce bouton Règlement interieur Post13 et ce, indéfiniment !.


Citation des sources : Pourquoi ? Par ce que nous sommes une communauté, et que ça rime avec partage !

Organisation d'Events : Rien ne t'empêche de proposer ou de nous informer des Events ! C'est très bien, car cela dynamise l'école et tu auras un soutient dans sa préparation par le biais d'MP général pour en informer l'ensemble de l'établissement. Pour poster des Events, il y'a un panneau spécifique qui d'appel : Tournois & Concours.
Par contre, le déroulement et l'organisation ne sont pas du ressort du Staff, sauf si l'un d'entre nous s'y mêle.

L'école n'est donc pas responsable en cas de refus, ou de "lapin".

Tutoriel : Des tutoriels sont mis à ta disposition dans la bibliothèque si tu ne sais pas comment marche un forum.


° S4 LEAGUE °


Tricheries : Nous sommes une école, il y'a d'autre forum pour en parler, merci de ne pas faire de sujet qui poste sur ça. Tout sujet susceptible de parler de triche seront effacer.

Entraide : Nous sommes une communauté libre, chacun peut aider, proposer et donner ses avis. Les profs sont là pour encadrer et vérifier la qualité de l'aide. (Dans le sens qu'on à pas tous un style de jeu, ou niveau définis comme irréprochable.)


° Les rôles de chacun °


Directrice : Administrateur du forum, la directrice est là pour s'occuper du forum, mais aussi des problèmes entre membre ou généré par le forum, des profs et faire passer les informations.
Si tu as des idées pour l'école, tu peut les écrire dans les suggestions qui seront appliquer ou non par moi même.

Service éducatif : Membre du staff, le service éducatif est là pour modérer le forum. Il peut aussi intervenir en cas de problème entre membres.

Profs : Membre du staff, les profs grâce à leur savoir aident les élèves en difficultés en leur partageant leur connaissances. Les profs peuvent aussi s'occuper des problèmes entre membre.

Élèves : Membre inscrit à l'école, les élèves sont là par ce qu'ils ont besoin d'aide, mais peuvent eux aussi donner des cours à leur camarade.

PS. : Le règlement doit être lu a. L'excuse de l'ignorance de ce dernier n'est absolument pas valable. Tenez-vous le pour dit.


Dernière édition par Sweet le Dim 10 Juin - 21:32, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://s4school.forumgaming.fr
Sweet
Admin
Admin
Sweet


Féminin
Activité : 1224
Date d'inscription : 04/12/2011
Combien de temps joues tu : Depuis 2 ans

Règlement interieur Empty
MessageSujet: Re: Règlement interieur   Règlement interieur Icon_minitimeVen 23 Déc - 13:11

Rappel des règles de section

° Enseignement

Rappel du règlement

- Rédiger sa demande avec un bon français, (on est pas tous bac+15 en français, mais l'effort paye toujours !) l’excuse du "j'ai fait vite fait car..." est exclue.

Pense que les profs n’irons pas t'aider si tu fait à l'arrache ta demande, ou si il n'y a pas de respect, du genre << j've aprendre trick ST2 !>>.
Si tu n'avais pas beaucoup de temps pour la rédiger, précises le pour ensuite éditer grâce à ce bouton : Règlement interieur Post13quand tu auras plus de temps.

- Poster plusieurs demande de cours n'est pas conseillé, voir interdit.
Quand tu as fini ton cours, signale via ton sujet / ou Mail soit aux profs, soit à la directrice. ( le cours sera ensuite archivé).

Mais rien ne t'empêche de demander à nouveau des cours !

- Up ton sujet. Cela va permettre aux profs de savoir si ta demande est encore d'actualité. Sinon elle sera automatiquement archivé.



° Règlement de la salle de duel

- Les provocations, dont l'insulte, sont interdite !!
- Le déroulement et l'organisation des duels ne sont pas du ressort du Staff, sauf si l'un d'entre nous s'y mêle. L'école n'est donc pas responsable en cas de refus, ou de "lapin".
- Les critiques visant à rabaisser un joueurs sont aussi interdite.


Dernière édition par Sweet le Dim 10 Juin - 19:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://s4school.forumgaming.fr
Sweet
Admin
Admin
Sweet


Féminin
Activité : 1224
Date d'inscription : 04/12/2011
Combien de temps joues tu : Depuis 2 ans

Règlement interieur Empty
MessageSujet: Re: Règlement interieur   Règlement interieur Icon_minitimeDim 8 Jan - 21:01

Rappel des règles du staff


° Règlement des PROFS

- Être disponible et présent. On as tous une vie IRL je le conçois, cependant en postulant Profs, il y'a un minimum de présence à avoir dans l'établissement.

- Ecrire en bon français (faut montrer l'exemple au jeune !) et se forcer à ne pas écrire en sms !
(m-o-n-t-r-e-r l'e-x-e-m-p-l-e !!)

- Indiquer lorsque le cours est fini ainsi que les difficultés qu'a rencontré l'élève (sans non plus faire un roman ni le tailler !) afin de faciliter la tache à vos collègues si ils devaient aider à leur tours le même élève. (Si pendant le cours, l'élève à un comportement violent, suivis d'insulte et tout ce que donne la colère, hésitez pas à le signaler dans son sujet ;
Exemple : << Je n'est pas pus lui apprendre ce que je voulais car il m'a insulter, alors que j'essayer de le remotiver. Je ne veux plus l'aider. (vous pouvez le rajouter si vous le ressentez vraiment).
Vous ne serez pas pénaliser.
De même que les élèves peuvent aussi donner leur avis sur les profs.
En cas de problème grave de comportement prof ou élève, merci de prévenir le staff par MP suivis de screen de la conversation ENTIER comme preuve.

- Être prof ce n'est pas avoir un statue particulier et trop <<mortel !>> car il faut aimer "apprendre" aux autres, être souple et patient.

° Règlement du service éducatif

° Être connecter & actif sur le forum.

° Up les demande de cours qui date de 2 semaines (pour UP juste demander si le cours est toujours actuel).

° Verrouillés & archiver les messages :

> les demande de cours : Attendre qu'un élève confirme que son sujet est fini puis archiver son poste.
> les demande de pvp : là même que pour les demande de cours, sauf que la section à sa propre archive.

> cas particuliers : Un modo à le droit de verrouillés un sujet si il sens qu'il y'a de la provocation, ou que le créateur du sujet se plain du flood / ou flood sur un sujet ou il est interdit. Ne pas hésiter à demander si vous ne savez pas comment agir ! Le modo peut aussi verrouillés une demande de cours si l'élève ne s'est pas présenté.

° Relation avec les profs / élève :

Si on vous demande quelque chose sans aucune politesse, vous avez le droit de la refusé. Si une demande par MP, pour déverrouillés un sujet est mal formuler, par exemple << remet mon sujé !>> Vous pouvez lui répondre sans provocation <<pardon ? j'ai cru mal lire, tu veux bien reformuler ta demande ?>>
Bien sur il ne dois pas y avoir d'abus, au risque d'être sanctionner !
Si il y'a un abus de droit, merci de me reporter avec screen.
Revenir en haut Aller en bas
https://s4school.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Règlement interieur Empty
MessageSujet: Re: Règlement interieur   Règlement interieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement interieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S4 School Renaissance :: La prés Rentrée-
Sauter vers: