S4 School Renaissance


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum doit'il revivre ?

Partagez | 
 

  La Stormbat : Bénédiction du Fourbe

Aller en bas 
AuteurMessage
Sweet
Admin
Admin
avatar

Féminin
Activité : 1224
Date d'inscription : 04/12/2011
Combien de temps joues tu : Depuis 2 ans

MessageSujet: La Stormbat : Bénédiction du Fourbe   Lun 16 Avr - 16:10

Aaaaaah la Stormbat. Arme de bourrins diront certains. Arme de noob diront d'autres. Arme pourrie diront les derniers... Ajoutée par Alaplaya lors du premier patch officiel de S4, la Stormbat promettait d'ajouter un peu de variété au gameplay de corps à corps. Et pourtant... et pourtant... quelques mois plus tard, on constate une triste vérité: la Stormbat, comparée aux effectifs de Plasma Sword ou de Counter Sword, est atrocement sous-représentée. Pire encore, le nombre de joueurs ne la maîtrisant pas est terriblement élevé, et elle a tendance à frustrer la plupart de ses utilisateurs...

Tout ça pour une simple raison: presque tout le monde se trompe sur son véritable rôle... hin hin hin...

Car non, malgré son apparence virile, la Stormbat n'est PAS une arme bourrine, loin s'en faut...

Elle est l'arme des fourbes, de ces rats qui viennent vous frapper par derrière d'un bon gros coup bien senti, avant de marcher allègrement sur votre corps en miette. La Stormbat, c'est l'arme de ceux qui attendent patiemment leur heure, avant de frapper violemment à l'endroit où ça fait mal. La Stormbat, c'est tout simplement l'arme d'élimination ultime. Se retrouver en face à face avec un maître de cette arme, c'est s'attendre à la plus immonde des fourberies, et à une mort rapide et douloureuse d'un gros swing en pleine nuque.

ETES-VOUS FAIT POUR LA STORMBAT ?

-Vous stressez au moindre attaquant au càc.
-Vous n'êtes pas précis.
-Vous vous énervez vite après quelques frags à 20 secondes d'intervalle.
-Vous êtes un rusheur.
-Vous aimez jouer "honorablement"

Si vous avez répondu oui à l'une de ces affirmations, alors la Stormbat risque de ne pas être le bon choix pour vous. Elle nécessite une patience et un calme absolu dans son maniement, afin de ne pas perdre de vue l'ensemble du combat. A priori désavantagée face aux autres armes de càc, il faut faire marcher ses méninges pour vaincre. La précision est indispensable afin de profiter à 100% de la puissance destructrice de la jump attack. Quant au rush, cette arme ne dispose pas de charge efficace comme la sword, ou d'astuces de déplacement comme la CS. Enfin, la SB ne montre son véritable potentiel uniquement lorsqu'elle est utilisée par surprise.

CARACTERISTIQUES DE BASE

"La Stormbat a ke 3 coups ! C nul !". Eh bien non. La Stormbat a quatre coups. Le seul prob, c'est qu'avant de maîtriser le quatrième, il va vous falloir effectuer un pèlerinage auprès d'un chevalier jedi. Quand je dis le maîtriser, c'est pas le faire tout seul comme un nul au milieu d'un terrain de practice. C'est le faire en situation, au milieu d'une mêlée de 5 ennemis. Mais nous y reviendrons.

La stormbat est l'arme de càc qui peut potentiellement faire le plus de dégâts en un seul coup. De plus, ses attaques disposent d'une portée appréciable, mais pas révolutionnaire. Son principal problème reste sa relative lenteur de frappe.
Autre problème: la Stormbat ne dispose pas de stun. Mais en a-t-elle réellement besoin au fond ? Sa jump attack suffit souvent à éliminer sa cible, la stunner n'aurait pas beaucoup de sens au final.

COMMENT EXPLOSER UN MANIEUR DE STORMBAT ?

C'est très simple, et en particulier lorsque celui-ci est mauvais.
-Avec une arme à distance, il suffit de reculer tout en lui tirant dessus. La Stormbat n'a pas de charge, et vous aurez largement le temps de l'éliminer. Et oui, courir face à son adversaire avec une SB est totalement stupide, je le conçois.
-Avec une Plasma Sword, c'est simple comme bonjour. Une charge suffit en général, étant donné que les manieurs de SB ne peuvent pas réellement la contrer, à moins que vous ayez tous les deux un ping de 10ms et qu'il place juste au bon moment une jump attack... Il vous suffit d'enchaîner avec un heavy slash après la charge pour l'envoyer mourir plus loin.
-Avec une Counter Sword, c'est encore plus simple. Combo jump attack + heavy attack, tout simplement imparable pour le pauvre Stormbatteur.

COMMENT CONTRER CES VILES TACTIQUES ?

Une seule parade: réflexion et réflexes, collègues stormbatteurs.
-Vous voyez un adversaire sortir une arme à distance ? Mettez-vous à couvert, et essayez de vous approcher de lui sans quitter votre couverture.
-Pour la Sword, faites l'imbécile. "Owi, je suis un pauvre stormbatteur qui n'attend que le moment d'être chargé puis étripé par un épéiste". Une fois la vieille feinte mise en place, reculez au moment où il charge. Faites gaffe à bien voir s'il enchaîne sur un heavy slash ou non, puis approchez vous de lui, un sourire sadique aux lèvres. Jump attack dans sa tête, et on en parle plus.
-Pour la Counter Sword, sortez une arme à distance xD. Ou alors, fuyez, et s'il vous suit en sprintant, arrêtez vous brusquement et foutez-lui une jump attack dans la tête. C'est difficile, mais avec un peu d'entraînement ça peut marcher, et c'est rigolo.

LES 3,5 COUPS DE LA STORMBAT

Beaucoup de joueurs pointent du doigt la très relative pauvreté des coups de la SB. Certains affirment que "C nul c just pr fR du déga !". Et bien faux ! C'est une arme d'élimination, dans tous les sens du terme. Ainsi qu'une arme de soutien à l'état pur. Arrêtons-nous sur les différents coups qu'elle propose.

-Le swing:

Souvent méprisé par la plupart des joueurs, même parmi les manieurs de stormbat.
Ses avantages: taux de dégâts assez élevés, surtout en critique, potentiel de jartage le plus élevé de toutes les armes de corps à corps, bonne zone d'effet, possibilité de se déplacer tout en l'utilisant ( ce qui le différencie du Heavy slash de la Plasma Sword ).
Ses inconvénients: désespérément lent à placer, on meurt souvent en l'utilisant xD, et portée trop faible pour être utilisé en contre.

Vous l'aurez compris, l'intérêt de cette attaque n'est prouvé que lorsque le moment est admirablement bien choisi. L'utiliser à tort et à travers mêne au tombeau. C'est l'une des meilleures manières de dire bonjour au porteur du fumbi, ou à un adversaire qui aime marcher sur des passerelles. N'hésitez pas à l'utiliser lorsqu'un gros groupe d'ennemis est massé au même endroit.
Comme avec toutes les autres armes, il est souvent judicieux de le placer après une jump attack. Mais pas SYSTEMATIQUEMENT. C'est la base pour pas mourir bêtement. Et faites bien attention: si votre jump attack a fait mouche, cela ne veut pas dire que ce sera le cas de votre swing, ce dernier ayant une portée plus faible.

-La jump attack (jump+clic gauche):

A maîtriser impérativement si vous voulez devenir un bon Stormbatteur.
Ses avantages: Tue un joueur full hp en critique, fait de gros dégâts même en non critique, grande rapidité d'éxecution du coup, portée impressionnante.
Ses inconvénients: Très lent à finir, nécessite une grande précision, efficacité moyenne plus l'on tombe de haut.

C'est réellement l'atout majeur de la SB. C'est ce coup qui fera que vos adversaires vous crieront "Hacker" en parties only sword ( c'est du vécu xD ). Il permet, avec un peu d'entraînement, de tuer n'importe qui. N'hésitez surtout pas à l'utiliser sur des ennemis déjà engagés en combat avec vos alliés, qui ne feront pas forcément attention à vous. C'est fourbe, mais c'est très payant. De même, en TD, rushez vers le fumbi, et dès qu'un adversaire l'attrape, cueillez-le avec la jump attack. Ca met de bonne humeur.
Mais faites bien attention. Si vous êtes à découvert après cette attaque, vous êtes mort, ou presque. Elle est tellement lente à se résoudre qu'un chargeur de smg a le temps de venir habiter dans votre tête. De plus, elle nécessite une précision rigoureuse. Mais elle reste le moyen le plus rapide du jeu pour mener un adversaire à la mort, tir de railgun mis à part.

-La spin attack (clic droit):

"Wé mè cet attak el fè pa mal ! C nul !"
Ses avantages: Très rapide, repousse légèrement les adversaires, frappe tout autour de soi, permet de se déplacer tout en frappant.
Ses inconvénients: Dégâts ridicules, résolution de l'attaque lente, surtout après deux ou trois coups.

Cette attaque est essentiellement faite pour achever vos adversaires, et ce sans prendre trop de risques. Pour le tuer, il faut que sa vie soit au moins à -50 hp, sinon, vous aurez l'air bête... Sinon, elle est très utile lorsque vos adversaires aiment jouer aux équilibristes ( rails et corniches de Station-2... ). N'hésitez surtout pas à l'utiliser en défense. En effet, grâce à cette attaque et à votre petit corps tout frêle, vous pourrez dans 75% des cas faire office de human wall, en plus dangereux ^^

-La spin attack améliorée ( le coup du Jedi ):

Allumez votre encens, et oubliez tous ces ennemis qui vous sautent dessus avec leur Plasma Sword. Alors, lorsque vous aurez atteint la félicité divine, vous pourrez utiliser ce coup monstrueusement puissant, tout autant qu'il est difficile à placer.
Ses avantages: Inflige environ 80 dégâts lorsque tous les coups touchent, alors imaginez dans une foule d'adversaires. Repousse bien les ennemis, sinon, mêmes avantages que la spin attack normale.
Ses inconvénients: Nécessite un excellent timing ( et un bon ping xD )

Pour l'utiliser, c'est simple. Au lieu de martyriser votre souris en appuyant comme un épileptique sur votre clic droit, il suffit de cliquer trois fois. Le premier clic commence comme une spin attack normale. Au moment précis où votre personnage va finir son tour, clic droit à nouveau. Pareil pour le troisième.
L'effet visuel est différent: là où dans la spin attack normale votre personnage tourne sur lui-même, dans la spin attack améliorée, l'on voit en plus une sorte de brume d'éclairs tout autour.
Ce coup est réellement efficace, dans de nombreuses situations. Il permet de repousser un adversaire portant le fumbi, en se plaçant au milieu du goalpost. De plus, il permet de faire réellement le ménage lors d'une grosse mêlée.
Le tout est de savoir le placer... et pour ça, c'est une autre paire de manches. Alors faites du yoga avant de jouer ^^


Quelques conseils pour conclure:

-Avec la Stormbat, le décor et les dodges sont vos meilleurs amis.
-Apprenez prendre de la distance par rapport à l'action, afin de trouver le plus rapidement possible un angle d'attaque optimal.
-Frappez par derrière, ou quand votre adversaire est occupé par un allié.
-Encore une fois, l'effet de surprise augmente largement votre potentiel de destruction.
-Restez à couvert le plus possible.

Voilà voilà ^^ Espérons que ces conseils ne vous seront pas inutiles, quant à moi, je retourne fracasser des crânes

Source
_________________

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
> Règlement de l'école <
° Liste du Staff de l'école °
° Actu de l'école °
° Présenter sa team/clan ? °
° liste des tricks °
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://s4school.forumactif.org
 
La Stormbat : Bénédiction du Fourbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S4 School Renaissance :: Bibliothèque :: Comment marche les armes-
Sauter vers: