Sweet Admin
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| Sujet: Décryptage des armes et skills. Mer 8 Fév - 17:23 | |
| S4 league reste malgré les apparences un jeu complexe dans son gameplay, demandant certaines réflexions vis a vis de son choix de poste, de jeu, d'action, ou tout simplement d'équipement. En effet, le plus dur sur S4, c'est d'avoir l'esprit assez vif pour savoir que faire de mieux a quel moment. Mais nous n'allons pas nous attarder là dessus dans ce guide. Ce guide s'intéresse plus a l'étape d'avant jeu : le choix de l'équipement. En effet, moult d'entre nous ont déjà dû se poser la question : "ais-je pris un build homogène et correspondant a mon gameplay" (Ou "il son b1 mé arm" pour les kikoos). Ce guide répertorie les qualités et les défauts de toutes les armes/skills d'S4 afin de faciliter vos choix vis a vis de votre armement. Démarrons donc le spectacle !1) Les armesCe qui fais le gameplay de chacun de nous, c'est en grande partie les armes ! En effet un sniper ne serais pas un sniper sans sa Canonnade, son Rail gun ou son Semi Rifle. Un healer ne serait pas un healer sans son Mind Energy. Et Pitanger ne serait pas un mind noob Detect Slayer sans son Mind Shock (Private joke a deux balles pour Pitanger, désolé). Démarrons donc la description de l'armement.Armes de tir rapide... - Spoiler:
Submachines Guns : Deux, c'est plus vicieux !Les submachine guns sont des pistolets qui sont offerts au début du jeu. Par ailleurs , vous les avez seulement pour 10h et d'autres Submachine gun training illimités qui sont deux fois moins puissantes que celle d'origine. Cette arme contient 30 balles, rappelez-vous que vous pouvez recharger avec le bouton "R" et tirer avec le clic gauche de la souris. Note : Ne jetez JAMAIS vos Submachines guns training, vous en aurez besoin si vous êtes à court d'argent/PEN ! Sans doute l'arme la plus connue d'S4, accessible, polyvalante et très équilibrée. Cette arme de 30 munitions associe puissance et grande vitesse de tir. Mais ce qui rends l'arme dangereuse selon moi, c'est son pattern en forme de triangle, qui rends l'arme redoutable a moyenne distance et au contact. Plus on s'approche, plus les dommages seont concentrés, mais en s'éloignant, on augmente l'amplitude du pattern, ce qui rendra vos tirs plus dur a esquiver. Il y a toutefois une limite, que j'appelle seuil d'efficacité, où les SMG sont tellement imprécis qu'ils en deviennent quasi inutiles (sauf pour un éventuel finissage). Les SMG ne sont donc clairement pas a utiliser a longue distance. Les SMG sont toutefois adaptés a tous types de builds quelque soit votre poste et restent un exemple de polyvalence. Voilà le pattern du Submachine gun , il montre le viseur et où vont les balles tirées par le gun en question. ==> Le prix des submachines gun PEN shop : Pour 5 heures : 1,695 PEN Pour 10 Heures : 3,355 PEN Pour 30 heures : 9,995 PEN Smash Rifle : Et pan ! Dans les dents !Comme les submachines gun, le Smash rifle est un gun/pistolet mais assez différent des autres car il sert aussi de sword. Un clic droit de la souris et vous pouvez faire un coup pour push* votre adversaire [push = projeter votre adversaire]. L'arme contient 50 balles, les dommages sont moins conséquents mais vous avez plus de projectiles (elle contient peut-être une sword, mais ne peut pas être utilisé en Sword Match !) Une arme qui fais de l'ombre aux SMG, et pas qu'un peu. Le Smash Rifle combine un pattern assez avantageux a une grande quantité de munitions (50 munitions toutes vertes) et une cadance de tir hallucinante (certains prétendent que le smash rifle tire plus vite que les SMG, personnellement j'en doute un peu). Pour complèter le tableau, l'arme est un poil plus précise que les SMG et possède une attaque de corps a corps de faible puissance, mais qui a le mérite de repousser grandement l'adversaire. Le Smash Rifle saura s'imposer dans les builds sans close range où il pourra un peu remplacer l'arme de corps a corps qui manque. Le pattern aisé et un brin aléatoire du SR rends assez haute la probabilité de toucher sa cible, mais n'avantage pas forcément les coups critique. Autre défaut, il reste potentiellement moins puissant que les SMG, même s'il compense ce manque par son nombre de munitions. Une arme multifonction et très adaptée aux débutants, qui ont encore un peu de mal a viser. Un vrai couteau suisse ambulant ! Pattern : ==> Prix de l'arme au PEN shop : Pour 5 heures : 1.195 PEN Pour 10 heures : 2,295 PEN Pour 30 heures : 6,795 PEN Semi Rifle : PEW PEW PEW PEW !!!C'est un gun à longue portée. Il peut tuer de loin, d'ailleurs en appuyant sur le clic droit, vous pouvez zoomer vers l'avant pour voir de plus prêt votre cible. Il contient jusqu'à 30 balles. Le semi rifle ne possède pas de pattern car il tire vers le milieu tout simplement. Le Semi Rifle compense largement sa faible puissance par sa grande précision, qui rends possible et aisées les attaques longue distance. Le Semi Rifle possède en plus une fonction zoom pour faciliter encore plus votre visée, et possède 30 munitions. Le but primaire du Semi est donc de pouvoir atteindre vos cibles de loin, en harcelant au passage de manière efficace vos victimes. Pensez a viser la tête, car cela reste le meilleur moyen de compenser la faible puissance de l'arme, surtout que tout est conçu pour mettre vos criticals de manière aisée. Le Semi Rifle reste toutefois, malgré les apparences, assez compliqué a utiliser de manière optimale, et reste plus convenable aux joueurs ayant un peu d'expérience (ou aux éventuels snipers n'ayant pas réussi a manier le Rail Gun). ==> Prix de l'arme au PEN shop : Pour 5 heures : 1,695 PEN Pour 10 heures : 3,355 PEN Pour 30 heures : 9,995 PEN Homing Rifle : Viser ? c'est pour les tocards..
Arme de tir rapide a munitions limitées, mais a visée assistée. Le homing rifle possède 30 munitions dans le chargeur pour 90 munitions au total (30 dedans et 60 dehors). L'arme compense sa faible puissance de tir par une forte cadence de tir et un système d'assistance a la visée, c'est a dire que vos balles fonceront directement sur l'ennemi si vous l'avez dans le viseur. Toutefois n'espérez pas sniper avec. En effet plus votre cible est éloignée, plus les dommages que vous infligerez seront faibles. De 5 dommages par balles, vous pourrez passer a un seul minable dommage. De plus, tirer ralentit son utilisateur, ce qui le rends plus vulnérable. Spark Rifle : Je sens que le courant va bien passer entre nous.Autre arme de tir rapide a munitions limitées, le Spark Rifle possède tout comme son cousin proche nommé Homing Rifle un total de 90 munitions (30 dans le chargeur). Il lui est d'ailleurs ressemblant en pas mal de points : puissance similaire, pattern similaire, animations similaires, délais de rechargement similaire... Toutefois le Spark Rifle abandonne la fonction de visée assistée de son grand frère pour un système de criticals aléatoires. L'arme pourra donc infliger des dommages supplémentaires de manière aléatoire : 20% de chance de causer un critical (a vérifier). Toutefois, tout comme le HR, l'utilisation du Spark Rifle ralentit son utilisateur, le rendant alors plus vulnérable.
Armes de tir simple.. - Spoiler:
Revolver : PAN ! T'es mort !Le revolver est un pistolet qui tire 5 balles à la fois. Tous les tirs ; excepté celui du centre ; push* (*=projète) l'adversaire. Ce gun est idéal pour les personnes qui souhaite travailler leurs aim* (*= leur visée), il est normal d'éprouver des difficultés au débutArme a tir simple, de 7 munitions, censée faire office de fusil a pompe au début d'S4. L'arme devais au début faire office de finisseur avant tout, mais des joueurs expérimentés ont réussi a lui trouver une toute autre utilité : "one shotter" son adversaire avec un bon tir dans le caisson ! Le révolver est d'une puissance titanesque, tirant 4 balles d'un coup en une seule munitions. Le révo est très apprécié par les joueurs expérimentés : pattern fixe en forme de Y, repoussage de l'adversaire (push), puissance redoutable, et qui dit pattern fixe dit possibilité de "sniper" ! Le révolver est donc un finisseur efficace a longue distance, et un monstre a courte portée. L'arme nécessite toutefois une grande maitrise, car elle ne sera capable d'OS seulement si trois de vos quatres balles finissent dans le tête de votre adversaire (s'il est full PEN), ce qui n'est pas forcément évident. Pattern :==> Le prix de l'arme au PEN shop : Pour 5 heures : 1,195 PEN Pour 10 heures : 2,255 PEN Pour 30 heures : 6,795 PEN Burst Shotgun : Sortez de ma pelouse sales gosses !!!Ce gun est à priori semblable que le revolver, puisqu'il tire 3 balles en même temps. Il dispose de 8 balles.Une arme que je tiens a défendre. La plupart des joueurs ont tendance a oublier le Burst Shotgun, petit frère du Révolver, 8 munitions tirant 5 balles a pattern aléatoire elles aussi pouvant repousser un adversaire. La plupart n'y trouvent qu'une version plus lente, plus facile d'accès et moins puissante du révo, mais ce n'est pas du tout le cas. Malgré des similitudes, l'emploi d'un Shotgun ne sera pas le même qu'un Révo. Alors que le Révo a tendance a être plus utilisé au contact pour causer de lourds dommages, on aura tendance a utiliser le Shotgun en tant que finisseur, a une distance plus lointaine que le révolver. En effet, les balles du Shotgun sont plus nombreuses et plus resserrées, ce qui rends le tir un peu plus précis, malgré le pattern aléatoire. Il n'est pas rare de mettre trois balles dans votre adversaire a moyenne portée. De plus, le but du Shotgun n'est pas d'OS sa cible comme le révo actuellement, mais de d'affronter de manière aisée tout ce qui est susceptible de s'approcher de vous (les swordeurs et dérivés) ainsi que finir efficacement vos adversaires en un tir propre. Le Shotgun joue donc surtout un rôle assez défensif, contrairement au Révo qui reste une arme offensive. ==> Le prix de l'arme au PEN shop : Pour 5 heures : 1,695 PEN Pour 10 heures : 3,355 PEN Pour 30 heures : 9,995 PEN Hand Gun : Attrape moi si tu peux !Le Hand Gun est idéal pour les strikers car du fait de sa petite taille il augmente la vitesse, vous courez donc plus vite avec. Il possède une réserve de 15 balles. Le Hand Gun ne possède pas de pattern car il tire simplement vers le milieu du viseur.Le Hand Gun est la seule arme de tir pouvant faire atteindre la vitesse optimale a un personnage (le fameux 100%). Il est doté de 15 munitions, d'un pattern assez aléatoire et chacun de ses tirs repoussent sa cible. Le Hand Gun reste une valeur sûre pour les mordus de tricks et de stricking, accrochés a leur TD mode et leurs rush. C'est une arme très mobile mais assez dure d'utilisation, très peu utilisée pour le frag. Elle garde toutefois tout son intérêt en mode TD et dans les jeux sans corps a corps qui manquent souvent de vitesse. Bien maitrisé, un Hand Gun peut se révéler assez coriace a affronter. En effet il sera dur de viser son utilisateur. Notez que les criticals au Hand Gun sont durs a placer, mais font très mal : 50 dommages le tir ! ==> Le prix de cette arme au PEN shop : Pour 5 heures : 1,195 PEN Pour 10 heures : 2,255 PEN Pour 30 heures : 6,795 PEN Air Gun : Vous ne manquez pas d'air les gars...
Arme très étrange que le Air Gun. Limité a 6 munition avec 3 dans le chargeur, c'est une arme faite surtout pour le mode TD. Infligeant un Knockback a chacun de ses tirs. L'arme peut en plus être chargée pour décupler sa puissance (ou préparer son attaque). Elle inflige de très gros dommages, cause une belle AoE, et a cette fâcheuse manie de détruire le décor même quand on en a pas l'intention (tirez un coup sur le pont de ST2 au dessus du vide, et dites moi le résultat !). Cette arme est l'arme anti rush nobrain ultime (ou presque, une senty fait la même chose), mais elle possède une portée très limitée. Charger l'arme vous ralentit beaucoup. Et pour finir, ça n'OS pas. Mais a 90 dommages la dose bien placée, on va pas râler.
Armes lourdes.. - Spoiler:
Gauss Rifle : J'crois que je l'ai un peu troué...Le Gauss Rifle tire vers le milieu du viseur, ainsi le pattern ne sert pas à grand-chose. On peut utiliser cette arme en appuyant sur le bouton gauche de la souris. Elle possède 25 balles de charge.Dommages ahurissants, portée de tir exemplaire, cadence de tir parfaite, vitesse de rechargement supersonique, 25 munitions toutes bleues... Le Gauss Rifle aurais pu s'imposer dans tous les jeux s'il n'étais pas pourvu de deux gros défauts : non seulement il ralentit considérablement le joueur durant son utilisation, mais en plus les tirs partent vers le haut lorsque on tire en continuité. Toutefois, cette arme n'est pas a délaisser. Ses dommages restent monstrueux (16 dans le corps, 40 dans la tête !!!) et en plus, son premier tir possède 100% de précision, rien que ça ! Il suffira donc de tirer ses coups un par un pour avoir déjà un semblant de fusil de sniper. La technique la plus payant reste de moduler ses tirs en fonction de la distance entre vous et votre adversaire. Souvent décevante en match, mais tellement intéressante sur le papier ! Le Gauss est clairement une arme pour joueur expérimenté. ==> Le prix de cette arme au PEN shop : Pour 5 heures : 1,195 PEN Pour 10 heures : 2,295 PEN Pour 30 heures : 6,795 PEN Heavy Machinegun : BRA-TA-TA-TA-TA-TA-TA-TA !!!Pour utiliser cette arme, il faut appuyer brièvement sur le bouton gauche ou rester appuyer si vous voulez tirer des balles suivies. Seulement cette arme vous rend plus lent que d'habitude.La plupart considèrent le Heavy Machinegun comme une arme de bourrin nobrain. C'est en fait une arme tactique, possédant la quantité phénoménale de 100 munitions, causant des dommages énormes, et ayant la sublime cadence de tir de 7 balles par seconde ! Mais le HMG reste extrêmement imprécis, doit charger avant d'entamer sa rafale meurtrière, ralentit de manière considérable son utilisateur et met vraiment beaucoup de temps a se recharger. C'est donc une arme réservée a un emploi stratégique, qui n'est surement pas a sortir n'importe comment. L'arme possède un pattern en forme d'étoile. Certains parlent d'un éventuel "snipe HMG" via la toute première balle, mais si la technique fonctionne sur le papier, il n'est pas dit qu'elle soit efficace. Le HMG est une arme défensive, a utiliser avec beaucoup de précautions.
Arme de précision... - Spoiler:
Rail Gun : Pointe pas ça sur moi !C'est l'autre arme qui, comme la cannonade tire un coup de feu "laser". Plus vous chargez votre tir, plus il y aura de dommages engendrés. Cette arme possède 4 balles. Appuyez sur le bouton gauche de la souris pour effectuer un tir. Note à tous les snipers : Appuyez sur le bouton droit pour zoomer sur votre adversaire et effectuer un tir plus précis.4 munitions, tirs tout bleus de très grande précision, fonction zoom, possibilité de charger le tir pour des dégâts phénoménaux : voilà ce qui caractérise le Rail Gun. Le RG fait office de fusil de sniper dans S4 League. Le temps de chargement de l'arme est d'une seconde par munitions (les munitions se rechargent une par une). Très dur d'utilisation, mais tellement jouissif. Le RG cumule la fâcheuse tendance a OS ses victimes avec un tir chargé (fâcheuse pour les autres, mais bénie pour vous), surtout quand vous visez la tête (300 Dommages !!! Mais ne pensez pas pouvoir OS un chaser avec ça...). Toutefois, charger un tir ralentit considérablement votre déplacement et vous rends par conséquent vulnérable. Il est conseillé de s'y mettre assez tôt histoire de bien maitriser cette arme défensive. Et n'oubliez pas de prévenir avant de tirer (IMMA FIRIN MAH LAZOOOOOOR !!!!!1111). ==> Prix de cette arme au PEN shop : Pour 5 heures : 1,195 PEN Pour 10 heures : 2,295 PEN Pour 30 heures : 6,795 PEN Canonnade : Le fusil de snipe ? C'est pour les gonzesses !Cette arme assez facile d'utilisation est l'une des meilleurs armes à distance d'S4 League. Sa charge est de 5 balles . Pour l'utiliser, il suffit d'appuyer longtemps sur le clic gauche de la souris et d'ensuite lâcher pour tirer une balle. Plus longtemps vous laissez l'arme charger, plus elle fait de dégats. Il n'a peut-être pas la capacité du Rail Gun, du semi-rifle ou tuer en un coup les adversaires, mais il peut push ses adversaires de loin, ce qui peut se révéler très utile. C'est un peu le cousin du Rail Gun. La Canonnade possède 5 munitions, un zoom et peut se charger comme le Rail Gun, amplifiant alors considérablement ses dommages. Mais le truc de la Cano, c'est sa petite manie a péter le décor avec une belle zone d'effet (ainsi que tous les joueurs qui trainent par là). La Cano est en effet la meilleure arme pour ce qui est de bousiller le décor, les tourelles et les murs glissés ça et là par une défense un brin maniaque. La Canonnade est plus simple d'utilisation que le Rail Gun, mais aura plus de mal à OS ses cibles. Tout comme le Rail Gun, son temps de chargement est d'une seconde par munitions, et les problèmes liés au chargement du tir sont aussi valables (pour les deux de tens' : vous serez ralenti quand vous chargez le tir). La Cano est donc une arme défensive, qui joue plus dans le sens pratique que dans le sens tuerie. ==> Le prix de cette arme au PEN shop : Pour 5 heures : 1,195 PEN Pour 10 heures : 2,295 PEN Pour 30 heures : 6,795 PEN
Tourelle... - Spoiler:
Sentry Gun : Je veille au grain...Ce gun est un type d'arme d'installation. En effet, si vous vous équipez de celui-ci, il vous servira énormément pour défendre votre base. Comme vous pouvez le voir, il dispose d'une auto-aim*(*visée automatique). note : !\Vous ne pouvez installer qu'une seule Sentry gun à la fois ! Note pour les défendeurs : La sentry gun accompagnée du skill "Block" est très efficace en défense La Sentry Gun fait office de tourelle de défense dans S4 League. Elle possède des munitions limitées (3 pour être exact), et reste une arme tactique. Une fois posée, la sentry gun surveillera la zone sur un angle de 170° et tâchera de plomber tout ce qui passera par là via 4 tirs de grande précision. En effet, il est très rare qu'une Sentry rate sa cible. Pour complèter le tableau les tirs de la sentry repoussent les adversaires dans sa direction opposée : parfait pour gêner durant un trick ! Toutefois, après 4 tirs un léger cooldown s'enclanche sur la tourelle. La Sentry Gun étant immobile, elle reste très vulnérable si elle est exposée. Tâchez donc de la placer a un endroit a l'abri des tirs, où elle pourra défendre aisément ou surprendre l'adversaire. Attention, en posant une sentry, vous serez immobile (et donc vulnérable) pendant deux petites secondes. Dis comme ça, c'est pas grand chose, mais ça peux aisément être mortel. ==> Prix de l'arme au PEN shop : Pour 5 heures : 1,195 PEN Pour 10 heures : 2,295 PEN Pour 30 heures : 6,795 PEN Senty Nell : Ça flashe !Tout comme la Sentry Gun, la Senty Nell est une arme d'installation. Il ne peut n'y avoir qu'une seule Senty Nell à la fois ! Cette fois-ci, le rôle de cette machine est de ''stun'' [étourdir, stopper] l'ennemi, ce qui le retarde pour vous permettre de le tuer ensuite.La Senty Nell, tout comme la Sentry Gun, est une tourelle. Elle aussi est limitée a 3 munitions, mais contrairement a la sentry, elle attaque dans un angle de 360° (soit 2pi en radian) et comme si ça ne suffisait pas, elle inflige l'état stun a l'adversaire. Par contre, le gros point noir de l'arme reste sa portée terriblement réduite (même si elle n'est pas a sous estimer). En effet une Senty ne réussira a stopper l'adversaire que s'il est quasiment au contact de cette dernière. L'aire d'effet forme une boule autour de l'arme, ce qui peut toujours être utile pour gêner un anchoring user ou chooper en plein WJ (encore faut-il savoir où placer ça). La senty sera surtout utile en TD, pour compléter la défense ou faire effet en invade. ==> Prix de l'arme au PEN shop : Pour 5 heures : 1,195 PEN Pour 10 heures : 2,295 PEN Pour 30 heures : 6,795 PEN
Tourelle... | |
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